A partir de début décembre, les relations sont tendues avec notre ex-conseiller. D’autant que celui-ci ni l’évidence et refuse d’envisager le remboursement de la somme versée. Aïe! Aïe! Aïe!
Alors, nous allons constituer notre dossier afin d’être en mesure de présenter clairement les faits si nous devions nous présenter devant la justice. Faut faire les choses proprement et dans les règles. Et montrer qu’on est de bonne foi.
« Allo Mr le Consultant ? », « Allo Mme la Gérante ? Vous voudriez pas nous communiquer la Carte Grise que vous avez fait établir pour la voiture que vous nous avez vendue? »
Pas de réponse. Courriel pour confirmer. Pas de réponse. Lettre recommandée avec AR. Pas de réponse. Pourtant, comme on peut le voir ci-dessous, on le demandait gentiment :

Bon, OK, on découvrira plus tard la raison inavouable de ce refus. Je vous réserve la surprise. Si ça vous amuse, je vous laisse réfléchir. Moi, j’aurais pas deviné.
En tout état de cause, on était bien embêtés : la voiture se retrouvait avec deux numéros d’immatriculation, deux carte grises différentes, et deux attestations FFVE différentes aussi. C’est beaucoup pour une aussi veille dame.
Mais: Hou là ! Et en plus, c’est nous les propriétaires. On va aller voir les gendarmes et déposer une main courante. On sait jamais, vaut mieux être prudent, ça risque de nous retomber dessus un truc comme ça.