Home / All posts / XX – Un expert particulièrement impliqué

XX – Un expert particulièrement impliqué

Cela faisait plusieurs mois que je cherchais quelqu’un qui puisse m’aider à y voir clair dans le process de datation d’une voiture aussi ancienne dont la date de construction pouvait – j’avais encore un petit espoir – être de la toute fin de 1904.

J’ai finalement rencontré Mario Montanaro à l’occasion du salon Retromobile de février 2012. Expert en meubles et objets d’art de collection – spécialité automobiles anciennes -, Mario Montanaro avait déjà participé au LBVCR (London to Brighton Veteran Car Run) mais était aussi l’heureux propriétaire d’une « Brighton car », en l’occurrence une De Dion Bouton de 1904.

Une date de rendez-vous fut fixée et afin de se donner le temps de se faire une première opinion, nous envisagions toute une demi-journée d’examen.

Mario arriva donc un mercredi du mois d’avril vers midi avec le projet de repartir en fin d’après-midi. Il ne repartit que le samedi matin après avoir passé plus de deux jours entiers à examiner la Chenard & Walcker et pris plus de 600 photos

En ce mercredi après-midi et durant les deux jours qui suivirent nous allions aller de découverte en découverte.

(A Suivre …)